13/01/2020

1h – Tout public dès 7 ans

Ouverture des portes: 19h30
Spectacle: 20h30

” Il y aura du jonglage. Il y aura du mou. Il y aura des flaques.
Il n’y aura ni torture animale, ni gâchis de banane, mais il y aura des chutes, du café, et une procession pour les dernières heures de la Reine Cléopâtre.
Qu’avons-nous à offrir qui ne soit pas visible sur YouTube ?
Flaque est un spectacle in situ et non déterministe qui dépasse les limites du scotch.”
Équipe du spectacle : De et avec : David Maillard, Eric Longequel, Guillaume Martinet / Jonglage : Guillaume Martinet, Eric Longequel / Création musicale, Régie Plateau : David Maillard / Mise en scène : Johan Swartvagher / Regard extérieur jonglage : Jay Gilligan / Création Lumière : David Carney / Production-diffusion : Laure Caillat

Soutiens et coproductions : Théâtre Bretigny – Scène conventionnée du Val d’Orge, Théâtres Départementaux de la Réunion, Centre national de la Danse, Maison des Jonglages, Coopérative 2R2C, Theater op de Markt , l’Essaim de Julie, le CENTQUATRE – Paris,  La Grainerie, La Fabrik

——————————————————————————————————————–

Ce qu’en dit la presse
Télérama | Mathieu Braunsteain : ” Ces deux-là ont l’air de tout prendre par-dessus la jambe… ou par-dessus l’épaule, la hanche ou le genou. Hommes-caoutchouc, personnages de cartoons à la Tex Avery, Guillaume le tout frisé et Éric le bourru marmonnent, mâchonnent mais surtout se donnent la réplique sans relâche dans un époustouflant duo dansé-jonglé. Les deux garçons lauréats du prix Jeunes Talents Cirque en 2019-2010) – et leur acolyte régisseur-DJ, qui renvoie de temps en temps une balle perdue – font partie d’une génération cernée par la technique depuis le berceau. Fils électriques qui envahissent le plateau et dans lesquels on finit fatalement par se prendre les pieds, gestes de cadreurs très maîtrisés mais pour le moins énigmatiques… la technologie est partout, avec son décorum parfois vide de sens. Elle fait jeu égal, ici, avec une esthétique de crise : sol en gravier (qui rappelle que la compagnie peut aussi se produire en rue), joggings bouffés aux mites. C’est dans cet équilibre entre absurdité et prise de risque, précision du geste et nonchalance, que se situe cet élégant « pas de deux » mené avec humour et une désinvolture trompeuse. ”

Cette Saison 2019/2020 est réalisée en partenariat avec l’association DÉVIATION qui vous accueille à la buvette.