Date :

18/12: Le Concert Dont Vous Êtes L’Auteur – For Kid’Z

Le Concert Dont Vous Êtes L’Auteur – For Kid’Z
Arthur RibO – Cie Art&Co

Spectacle interactif, poétique et musical, slam, musique et marionnettes

60 min – public à partir de 5 ans

Un espace ludique, magique et interactif, où l’univers scénique réagit à leurs désirs et propositions. Leur histoire, nous l’écrirons et la ferons vivre ensemble, au fur et à mesure du spectacle. Musiques, dessin, histoires et lumières s’uniront pour donner vie à vos mondes imaginaires. Nous serons des explorateurs sur une planète encore inconnue et tout entière à découvrir, une planète qui peu à peu se peuplera d’histoires incroyables et pourtant vraies. Tout est vrai et tout est inventé dans l’instant. Tout est inventé et pourtant tout est vrai, l’essentiel est d’y croire.

Il y a un hélicoptère, des voix venues d’ailleurs, de l’action, du suspens et de la romance, il y a des sorcières qui rappent et des loups qui font du rock, il y a une forêt enchantée, un océan en furie, une ville aux murs qui parlent, des fourmis balèzes et de geignards géants. Il y a une galerie de personnages suspendus, qui attendent qu’on leur donne un prénom et une fonction pour raconter un bout de l’histoire ; et il y a aussi, le dessin en direct capable de figurer en quelques traits une situation ou un personnage inattendu. Il y a les enfants et nous dans le plaisir immense de la création live.

Ce qu’en dit la presse
Télérama | Valérie Lehoux : [Extrait] Profession “chercheur de beauté”, selon ses propres termes (plus prosaïquement : slameur poétique). Signes particuliers Chacun de ses spectacles est une performance interllectuelle et artistique. Ribo est un vortuose du verbe qui, dans la contrainte qu’il s’impose (les mots des autres), se permet une grande liberté. “Tout le monde est bon, à l’endroit de sa survie. Pour moi, ce fut parler pour ne pas mourir.” Rubrique Repéré, du 26 juin 2019

16h30: Ouverture des portes
17h00: THE Spectacle !

Cette Saison 2019/2020 est réalisée en partenariat avec l’association DÉVIATION.
Si vous êtes intéressé·e·s par cette association et son festival, vous êtes bienvenue à son Assemblée Générale dimanche 15 décembre, 14h à Châteaudouble.
N’hésitez pas à nous contacter !