03/02/2020

Ven 14/02: San Salvador

19h30: Ouverture des portes / 20h30: début du concert

“La Grande Folie”
San Salvador n’est pas un concert de musique d’îles lointaines…

San Salvador c’est un concert radical chanté à six voix, deux toms, douze mains et un tambourin. Alliant l’énergie et la poésie brute des musiques populaires à une orchestration savante, le concert est l’alchimie subtile d’harmonies vocales douces et hypnotiques sauvagement balayées par une rythmique implacable.

Il en résulte un moment déroutant dans un mix entre tragique et joyeux, d’une rare intensité à la croisée de la transe, d’un choeur punk et de constructions math-rock ; dansant et chaleureux ; hyper-rythmiques et haletant.

Formation intégralement vocale, San Salvador, a entrepris depuis plusieurs années un travail de recherche artistique autour de la polyphonie. S’intéressant davantage à une forme de renouvellement (détournement) poétique des musiques traditionnelles et du monde, plus qu’ à l’expression d’un « folklore authentique », d’un patrimoine soi-disant « sauvegardé », la musique du San Salvador saute, au contraire, de planètes en planètes.

« Notre héritage n‘est précédé d‘aucun testament »

C’est sur ces quelques mots du poète René Char que s’est forgé, pour le collectif, le désir d’abolir les frontières entre traditions et créations. Nouveau projet de création de l’ensemble vocal San Salvador, La grande folie, ambitionne d’interroger de nouveaux horizons artistiques pour le projet musical mené depuis plusieurs années par le groupe.

Distribution : Thibault Chaumeil : voix, tom bass / Gabriel Durif : voix, tambourin / Laure Nonique Desvergnes : voix / Sylvestre Nonique Desvergnes : voix, grosse caisse / Marion Lherbeil : voix, tom bass / Eva Durif : voix / Sonorisation : Raphaël Durand

Cette Saison 2019/2020 est réalisée en partenariat avec l’association DÉVIATION qui vous accueille à la buvette. Envie de passer de l’autre coté du comptoir…? N’hésitez pas à nous contacter pour y participer !

★  INFOS & RÉSERVATION  ★

→ Office du tourisme de Chabeuil 04.75.59.28.67 et de Valence 04.75.44.90.40