22/04/2019

Ven 14 Juin: Diabladas Corps Soufflant

Spectacle en extérieur dans la cour de l’ancienne école Cuminal – En cas de pluie, replis au centre Culturel.
Tout public — Durée : 55 minutes

Outre son répertoire d’exception à caractère festif, dansant et traditionnel, cette fanfare diffère par l’engagement corporel de ses musiciens ; corps vibrants et soufflants, ils savent emmener leur public par le biais de multiples chorégraphies.
LA BELLE IMAGE s’en va frotter ses cuivres sur les trottoirs du monde, histoire de tordre le clou à la chaussée !

«À marche, tire, souffle, pousse,… les nouveaux saltimbanques de la Belle Image. Musiques enjouées, corps délurés qui « piétonnent » et martèlent pour mieux clouer les notes au pavé. Corps soufflant, corps hurlant, love dans le métal, réinvente un corps à corps mi-chair, mi-cuivre ; ballet sonore qui chahute dans le décor urbain soudain plus lumineux sur son passage.
Douze musiciens comme un seul taquinent du bout de leurs pieds diabladas sautillantes, morenadas et autres musiques d’ici et d’ailleurs. Elle épouse les lieux où elle va, s’adapte en un clin d’oeil aux places, ruelles et boulevards, fait vibrer les murs de notre cité. » (Olivier Germser, chorégraphe/dans eur Cie Tang o Sumo)

DISTRIBUTION :
Cédric Thomas, Jérôme Germond, Thierry Jammes trompettes ; Willy Dubois, Nathalie Finet, Thomas Rongvaux clarinettes ; Christophe Legrand, Thomas Cormier, Julien Bernard trombones en alternance ; Emmanuel Quatrehomme sousaphones en alternance ; Philippe
Capelle, Guillaume Vizzutti percussions en alternance : La Belle Image musique ; Olivier Germser chorégraphie ; Aude Gestin costumes
Crédits photo ©Véronique Brusseau
Spectacle créé en résidence au Fourneau, scène conventionnée Arts de la rue Bretagne et avec le soutien de la DRAC Centre, de la mairie de Baule.

★  INFORMATIONS ET PRÉVENTES  ★
        Office du tourisme de Chabeuil 04.75.59.28.67 et de Valence 04.75.44.90.40

TARIFS: gratuit

OUVERTURE DES PORTES à 19h30  – début du spectacle à 20h30