Date :
Concerts

Ven 24 Mai: VIVRE

Tout public à partir de 15 ans – Durée : 1h15

Alexandre dirige une fondation qui vient en aide aux enfants victimes de guerre.
Invité de l’ambassade de France d’un pays du Moyen-Orient, il survit à un attentat-suicide et sillonne la ville pour retrouver une fillette kamikaze dont la ceinture d’explosifs n’a pas fonctionné.

« On ne lâche pas ce texte passionnant qui, en scène, bénéficie d’une interprétation remarquable. David Arribe est un acteur tout à fait exceptionnel. Ici, il porte haut et fort ce monologue, dans une folle déchirure où l’émotion ne vient pas du pathétique mais d’une espérance souffrante. Vivre jette une forte lumière d’écrivain humaniste sur nos temps inhumains. » Gilles Costaz

« Vivre, interprété par l’acteur hallucinant, David Arribe, nous plonge au travers de l’écriture ciselée d’Hugo Paviot dans les plis et replis secrets du cerveau d’un homme peu ordinaire confronté au terrorisme aveugle. […] Nous sommes vivifiés par cette expérience inouïe sous-tendue par une foi en l’humain qui balaie les tentations vénéneuses de la haine. […]  Vivre apparaît comme l’un de ces moments rares où l’on se dit : « Voilà, c’est ça le théâtre. » Le Bruit du off »

« C’est brut, brutal, poignant, unique et brûlant. Comme une espérance. » L’Humanité

DISTRIBUTION
Hugo Paviot auteur-metteur en scène ; David Arribe comédien ; Christine Moreau « ZEF » création et régie son ; Caroline Nguyen création lumières ; Caroline Nguyen ou Benoît André régie lumières
Crédits photo © Patrick Taberna
Production : Les Piqueurs de glingues. Coproduction : Scène nationale du Sud-Aquitain, Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine, Théâtre de Gascogne. Soutiens : Présence Pasteur-Théâtre de l’Espoir, Maison des Métallos, Conseil départemental du Val-de-Marne dans le cadre de l’aide à la création, Fondation La Ferthé.

★  INFORMATIONS ET PRÉVENTES  ★
        Office du tourisme de Chabeuil 04.75.59.28.67 et de Valence 04.75.44.90.40

TARIFS: 13€ / 11€ / 8€ / gratuit pour les moins de 12 ans

OUVERTURE DES PORTES à 19h30  – début du spectacle à 20h30