Prix
libre

Samedi 9 Mai
22h15 (Club)

Sourdurent

Suivant les sillons tracés avec ‘L’Espròva‘, disque paru en 2018 chez (Pagans / Les Disques Du Festival Permanent) et les ‘Mantras‘, corpus de longues pièces instrumentales, Ernest Bergez s’associe à Jacques Puech, Elisa Trebouville et Loup Uberto pour explorer les possibles d’une énergie collective. Plus de voix à scander la fureur, plus de mains pour frapper les peaux parleuses, plus de cordes pour bercer les instincts et des tuyaux de feux pour faire hurler la joie.

Thèmes et chants s’enroulent dans des engrenages rythmiques complexes et s’enchainent dans un élan continu. Librement digéré, le répertoire traditionnel issu du Massif Central mute et s’hybride à des formes inventées, inspirées des musiques traditionnelles grecques, perses, maghrébines… En ressort une musique qui s’adresse autant aux oreilles, aux pieds, qu’aux tripes et peut-être au cœur. Ce peut-être un bal, un concert ou cérémonie spontanée. La langue y prend une place centrale, faisant office de matière musicale autant que de tremplin poétique et émotionnel. Entre le français et l’occitan, un langage personnel émerge et se fraye un passage au milieu des mots anciens, passés de bouche en bouche.”

 

Avec : Ernest Bergez : violon, voix, électronique, podorythmie

Jacques Puech : cabrette, voix, podorythmie

Elisa Trebouville : banjo, voix, fifre

Loup Uberto : luth trois cordes basse, voix, tambourin

 

Avec le soutien de l’Agence culturelle Dordogne-Périgord, le Rocksane, la Soufflerie, le CMTRA (Centre des Musiques Traditionnelles Rhône Alpes), et de l’Adami (société civile pour l’Administration des Droits des Artistes et Musiciens Interprètes).

 

 

Crédit photo : Shlomi Yosef

Votre navigateur est obsolète

Vous risquez de ne pas pouvoir profiter pleinement de la navigation sur ce site. Procédez à une mise à jour de votre nagivateur ou changez en.

Cliquez ici pour continuer sur le site