Prix libre, Jauge réduite (90 places!), venez tôt!

Samedi 14 Avril
17H50 (Chapiteau Mitos Circus)
Ouverture du site à 16h.

Powerdove

‘War Shapes’ est le 4ème album que signe Annie Lewandowski sous le nom de Powerdove. Cette instrumentiste formée à l’improvisation la plus savante, y écrit et chante de douces chansons inquiètes dont elle s’applique ensuite, en les soumettant à quelques perturbateurs de choix, à révéler chaque zone d’inconfort et de danger.

Alors que la guitare de porcelaine ébréchée de John Dieterich (Deerhoof) a disparu au profit des tapageuses papouilles que Chad Popple (Gorge Trio) dispense aux percussions (batteries, vibraphone, glockenspiel) dans un dialogue vénéneux avec l’instrumentarium hétéroclite du toujours fidèle au front Thomas Bonvalet alias l’Ocelle Mare (banjo, concertina, petits amplis saturés, cuivres rafistolés, percus artisanales, installations diverses…), la grâce mélodique des airs que Lewandowski souffle comme des bougies par dessus ses modestes synthétiseurs semblent s’être intensifiée, précisée, le trait comme affiné. ‘War Shapes’ un disque exaltant de pop étrange, à la syntaxe ultra-personnelle.

Un album grondant de beautés immédiates et d’événements perturbants, de chansons aimables, hospitalières même, bien que bercées près du mur dans un contexte hautement tourmenté.