Présentation

Rencontres entre les Mondes 2017 – 13e édition

On ne sait pas…

… A l’heure où nous avons concocté avec délices ce programme, notre avenir est suspendu à un fil. Nous retenons notre souffle, mais nous savons déjà que, quoi qu’il arrive, nous ne nous laisserons pas tomber… Et si la déception nous donne envie de choir, ce sera le rebond qui l’accompagnera.

Nous croyons à l’efficacité artistique: la Culture n’est pas un périphérique, elle est au centre de l’humain, qui lui donne ses goûts, ses aspirations, ses envies, qui lui insuffle ses désirs et ses émotions, sa force de lutter.
C’est en partageant nos rêves durant ces quelques jours, que nous osons nous aussi un projet politique, c’est à dire proposer une idée du vivre-ensemble.

Réfléchir sur la valeur des choses et la société d’abondance, entre prix libre en conscience et Zone de Gratuité.
Choisir de ralentir, de s’autoriser à perdre son temps en s’émerveillant par exemple, devant les prouesses oubliées des fougueux escargots sauvages du Slow Park…
Mais aussi apprécier à sa juste valeur les nourritures terrestres d’ici et de maintenant, concoctées par des amoureux des terroirs…
Savoir se mettre à nu, et devenir l’Autre en entrant dans La Costumerie ; et un peu plus loin, découvrir tout un monde en métamorphose Autour Des Forêts ou d’un foutraque Carrousel Forain…
Et bien sûr, prendre du Plaisir International en écoutant des Malgaches, des Touaregs, des Indiens, et même des Suisses ou des Auvergnats, et s’envoyer en l’air avec du cirque, du théâtre, de la danse, de la transe, du rock’n’roll, du rap, du blues, du jazz,…

Retrouver des amis qui reviennent ou des inconnus qui rejoignent.
(Se) Rencontrer.

Nous souhaitons le mouvement, l’agitation, l’animation, l’optimisme de l’action ! La Révolution, dans son interprétation céleste : Rien n’est gagné, mais surtout rien n’est jamais perdu ; les manèges ont beau tourner indéfiniment, toujours la lumière revient.

On ne sait pas…

Mais nous souhaitons du plus profond de nos cœurs que ces 13è Rencontres participent au changement du Monde, et à la force de ne pas en avoir peur.

Un énorme merci à tous celles et ceux qui rendent cela possible.

Association Déviation

 

 

 

Votre navigateur est obsolète

Vous risquez de ne pas pouvoir profiter pleinement de la navigation sur ce site. Procédez à une mise à jour de votre nagivateur ou changez en.

Cliquez ici pour continuer sur le site

>