Prix
Libre

vendredi 10 Mai
Ouverture du site: 16h
23h30-1h (Chapi'stacle)
samedi 11 Mai
Ouverture du site: 14h
23h30-1h (Chapi'stacle)

Lien(s)
Site Web
Informations complémentaires
Durée: 1h30
Crédit photo : Avud

telamure

TELAMURE naît en 2008 de la rencontre de trois musiciens de l’Italie du Sud: les frères Francesco et Giovanni Semeraro, originaires de la région des Pouilles et le calabrais Francesco Rosa. Baignés dans la tradition musicale de leurs terres d’origine, leurs chemins se croisent à Paris,  dans les cafés des quartiers de Belleville, Ménilmontant et Montreuil  où ils se retrouvent alors à mélanger leurs histoires  et leurs instruments. Ce bagage culturel, transmis de première main par les gens de leurs villages constitue le noyau autour duquel les trois musiciens tissent, au fil des ans, le répertoire du groupe.

Avec  Tarantella roots  , leur second album sorti en 2017, le trio reste fidèle à ses racines, faisant la part belle à  la spontanéité et la fraîcheur où la variété des instruments, la puissance des voix, la sensualité de la danse et les rythmes endiablés se succèdent et donnent vie à un spectacle riche en couleurs.

 

Distribution:
Francesco Rosa – guitare battente, zampogna, percussions, chant

Francesco Semeraro – accordéon diationique, percussions, chant

Giovanni Semeraro – flûtes à bec et traditionnelles, percussions, chant

 

Votre navigateur est obsolète

Vous risquez de ne pas pouvoir profiter pleinement de la navigation sur ce site. Procédez à une mise à jour de votre nagivateur ou changez en.

Cliquez ici pour continuer sur le site