Samedi 12 Février
20h - Place de la Mairie - Déambulation

Lien(s)
Informations complémentaires
Orchestre Tout Public

Le Curieux Orchestre

Concert – Orchestre participatif

Invitation aux musiciens non musiciens et à tous corps de métier et non métier

Dans le cadre du festival, nous vous proposons de participer à un orchestre sans compétence musicale particulière.
Nous développerons des techniques simples pour « faire orchestre », dans le sens antique de « faire société », « faire groupe », « faire corps ». Avec des règles simples dont le son est l’expression.
Nous passerons par des chemins qui vont de l’écoute au corps, de l’énergie de donner à l’état de recevoir. Par exemple : jouer en relation d’écoute à partir d’une partition, marteler des unissons très fort suivant une règle commune, ou frapper une pluie de bâton….
Nous aimerions vous rencontrer afin d’élaborer une construction qui nous ressemble. Par exemple, un tel construit des instruments qu’il invente, ou tel autre aime des sons particuliers qu’il enregistre, un autre joue de la flûte ou de la grosse caisse, un autre est prof de violoncelle…

Si ce projet vous intéresse, je vous propose de me contacter et de me raconter votre relation à la musique et au son. Puis nous organiserons des rencontres suivant nos disponibilités communes.

Organisation :
RENCONTRE : Entre le 27 & 29/01/22 : Jour et lieu à définir selon les disponibilités de chacun. Première réunion pour faire connaissance et discuter du projet.
RÉPÉTITIONS : Entre le 31.01 et le 7/02/22 puis pendant le festival du 7 au 12/02/22 : Jours et lieu à définir selon les disponibilités de chacun. Un minimum de 4 répétitions est à prévoir.
PERFORMANCE : Samedi 12/02/22 à 20h

Bienvenue à toutes et tous !
Au plaisir de vous rencontrer

Maxime Oudry
Pour le collectif La Curieuse
Musicien dans les projets Lalala Napoli & Mon Coeur Balbeat.

CONTACT : 06 98 00 49 68 – curieuxorchestre@la-curieuse.com

Votre navigateur est obsolète

Vous risquez de ne pas pouvoir profiter pleinement de la navigation sur ce site. Procédez à une mise à jour de votre nagivateur ou changez en.

Cliquez ici pour continuer sur le site