libre

18h00 & 23h15

SITE INTERNET

Des Lions pour des lions

Oui, une apparition Des Lions tient plus du manifeste ou du rite que du concert. Empreinte du lieu et du public, leur musique chaque fois réinventée, déborde d’émotions, de fureurs et d’improvisations. Oscillant entre l’oratoire et le close up, Les Lions s’amusent avec le public, entre harangue et intimité.

Leur musique est organique, marquée par les martellements enragés du dhol, les hurlements et psalmodies scandées, le blues profond et psychédélique du dobro, les mélodies et déluges free des trombones et saxophone.

Ligérien par essence, le monde des Lions se nourrit de mille influences. Les comptines pop y côtoient les influences jazz, les groove soufis le rock le plus brut. Ils aiment voyager dans les contrastes et les contraires. Puissant quartet totalement secoué, Des Lions pour Des Lions célèbrent un monde tribal embarquant dans leur transe auditeurs et danseurs.

Des Lions pour des Lions ont notamment traversé : La Fanfare Jo Bithume, Monofocus, Dhols of Jaipur, Tamikrest, Boite de rue, Dirty Hands, les Grooms, La Tribu des Femmes, Lo’Jo…

Avec : Babette Hérault, Freddy Boisliveau, Boochon, Cédric Maurel.

Des Lions pour des Lions sont produits par Le Mouton à 5 Pattes