13€ réduit - 15€ plein - 20€ (PASS spectacle "Apocalypso" + concerts)
Billetterie

vendredi 23 septembre
Ouverture des portes 19h30
21h (Club)

Beast RecordsBisou RecordsFacebook

DER (aka RED)

Nous sommes super content de vous faire découvrir le nouveau projet d’Olivier Lambin (aka RED, précédemment venu sur Chabeuil avec ses projets Nightcrawler et Bodybeat).

DER est un combo explosif et brutal à la musique post punk et au chansons ficelées telle de petit rosbifs très saignants.Ils viennent interpréter leur LP « Supersound » tout juste sortie du four.

Ces deux dernières années, virulentes et blanches, Red (Olivier Lambin, de son vrai nom), alors atteint de presbytie, achète une guitare basse (cases plus grosses et moins de cordes) et il demande à deux batteurs, Néman (Zombie Zombie, Herman düne) et DDDxie ( The Shoes , Rocky, Gumm) de lui confectionner des rythmes de leurs choix sur lesquelles il compose « Supersound » . Il demande à Jex aka Jérôme Excoffier, son compère de toujours, qui a encore une excellente vue, de lui tricoter toutes les guitares de l’album. L’album « Supersound » se termine courant 2021 au studio de Rodolphe Burger, La ferme Klein Lebereau à Sainte Marie aux Mines, par des sessions live enregistrées par Simon Burger. Pour cet album, Olivier dessine à la main 1000 macarons de vinyles uniques.
Visuellement on suit les tribulations d’un ours éboueur et d’un cerf punk, sosie d’Iggy Pop, à travers deux clips « Tired » (sortie le 18 Février) et « Normal » (sortie le 18 Mars) entièrement dessinés et réalisés par Olivier Lambin. Une voix caverneuse, des paroles déclamées, des guitares saturées, des riffs acharnés, des rythmes énergiques, cet album entre post-punk, grunge et garage rock est une synthèse de tout ce que le rock alternatif a de meilleur à nous offrir : 12 chansons explosives et brutales ficelées comme un rosbif et enregistrées live.