07/09/2018

Ven 13 Oct 2018 : Contre mémoire – Cie Haut Les Mains

M.Henri est vieux. Il fait avec son corps, avec son âge. La vie vieux quoi.
Les souvenirs s’invitent, alors M.Henri se rappelle. Les pensées divaguent, alors M.Henri s’occupe.
Il trompe l’ennui. Et comme il est seul, il ne dit rien. Il y a peut-être quelque chose qu’il ne dit pas, M.Henri.

Contre Mémoire vous invite à suivre le temps d’une journée, les tribulations intérieures d’une marionnette. Entouré de quatre interprètes-manipulateurs, un miroir lui est tendu : de quoi est-il vraiment la somme ? La vie lui a-t-elle laissée toujours le choix ? Qu’a-t-il fait de sa possibilité de choisir ?

Un spectacle progressif, où se côtoient les ombres du présent, les figures du passé, dans un univers mouvant, au gré de la lutte intérieure du personnage.

DISTRIBUTION
Franck Stalder manipulation
Caroline Demourgues création plastique, jeu
Pierre Dodet texte, jeu
Pierre Lordet musique
Guillaume Tarnaud & Cyril Gilibert scénographie
Guillaume Tarnaud & Philippe Fortaine lumière
Sur une idée originale de Franck Stalder
Mise en scène collective avec la participation de Brice Berthoud & Jonas Coutancier / Cie Les anges au plafond
Florent Hermet photos

MENTIONS LEGALES
Production et diffusion : La Curieuse – Vanessa Longepierre
Coproductions : Le Train Théâtre – Scène conventionnée chanson/Scène Régionale, Portes-lès-Valence (26).Office de la Culture et de l’Animation de Bonneville (74). Association Kiteus, Tournon-sur-Rhône (07).
Soutiens financiers : DRAC Auvergne Rhône-Alpes & Conseil Départemental de la Drôme

★  INFORMATIONS ET PRÉVENTES  ★
Office du tourisme de Chabeuil 04.75.59.28.67 et de Valence 04.75.44.90.40

TARIFS: 13€ / 11€ / 8€ / gratuit pour les moins de 12 ans